Bulbes
J'ai trouvé un perce-neige dans le jardin quand nous avons déménagé ici; dix-huit ans plus tard, c'est devenu trois perce-neiges, ce qui en dit long sur le sol. À un moment donné, j'ai acheté quelques paquets de bulbes de perce-neige, et ceux-ci se portent peut-être un peu mieux, ils se sont auto-ensemencés à un rythme d'escargot sur le bord d'un parterre à l'ombre complète.
Les crocus aussi sont mécontents, les sacs mixtes que nous avons achetés il y a quinze ans ne se sont pas répandus et seuls les oranges survivent. Mais les muscari sauvages sont partout au printemps, et en effet les bulbes que nous avons achetés se sont multipliés avec bonheur, même dans la « pelouse ». Les narcisses vont bien, certains sont meilleurs que d'autres par ici, mais il n'y en a qu'un que je voulais naturaliser. Il y a des Poeticus dans les montagnes, ici c'est plus délicat, mais j'ai essayé - nous avons acheté un sac de 100 bulbes il y a quinze ans et les avons plantés sous les noyers à l'extrémité plus humide du jardin de devant. Le premier printemps, nous avons eu 17 fleurs, et jusqu'à environ 100 en 5 ou 6 ans. Je répands maintenant du fumier pourri dessus, ce qui aide, et ils ont l'air bien et se multiplient lentement. Jetfire, Tete a Tete et les petites variétés à plusieurs têtes se portent bien dans le parterre à l'avant.
Les cyclamens à floraison automnale sont très heureux, nous avons une colonie sous un if à l'arrière, nous avons acheté 4 bulbes à une foire aux plantes. Je soulève les semis à l'automne ou en avril et les étale dans les endroits ombragés. Sternbergia se porte très bien - il y avait une touffe au début qui est maintenant partout. Mais ils ont besoin d'un bon drainage, il est donc préférable de les planter sur des pentes ou près de la base des arbres. Je soulève et divise vers novembre, je fais des trous profonds dans la « pelouse » à l'aide d'une pioche, et j'ajoute un peu de bon terreau. Les trous sont beaucoup plus profonds que la profondeur de plantation des bulbes pour les empêcher de se noyer pendant la saison des pluies.