Fruitiers

Nous avons commis tant d'erreurs lorsque nous avons planté les premiers arbres fruitiers il y a quelques années, et nous en subissons les conséquences. Nous n'avons pas suffisamment réfléchi aux bonnes variétés, ni au bon porte-greffe. Nous avons donc acheté des pêchers et des pruniers, des abricotiers, cerisiers, et quelques poiriers et pommiers. Oui, ils poussent tous ici, mais vous devez choisir les bons. Nous connaissions les partenaires pollinisateurs, nous avons donc bien compris une chose. Nous n'aurions pas dû nous soucier des pêchers car elles ont presque toutes besoin d'être pulvérisées à moins que vous ne soyez très chanceux (il y en a en fait une qui est un amateur que je découvre maintenant, mais nous avons jeté l'éponge avec les pêchers) Les abricots sont délicieux, mais je suis pas convaincus de pouvoir les rendre heureux sur notre sol; je ne me souviens plus si nous en avons eu deux ou trois, ils sont tous morts de toute façon.

Les pruniers sont faciles à cultiver tant qu'elles ont un beau gros trou avec du sable au fond pour le drainage, mais nous avons trois reines-claudes qui ne donnent presque rien, et une variété aléatoire inconnue qui donne d'énormes récoltes de fruits fades, et une Mirabel qui est au mauvais endroit. Les reines-claudes ont été soigneusement choisies en fait, et devraient toutes se polliniser les unes les autres en théorie, mais elles peuvent être notoirement grincheuses à propos de la fructification.

Il y a deux pruniers de damas, expédiés du Royaume-Uni à titre expérimental, ils peuvent être OK mais sont encore jeunes, je ne sais pas s'ils seront heureux, nous verrons. Je ne sais pas non plus si ce sont les variétés que j'ai commandées - il s'avère que le fournisseur est un âne et a livré des trucs au hasard la deuxième fois que j'ai commandé chez lui. Les deux poiriers avancent à leur manière modeste, modeste parce qu'ils sont sur un porte-greffe nain et presque inutilement petits. Il y a cinq cerisiers, deux sont précoces, trois moyennes et aucune tardives, toutes donnent bien, trop en fait et dommage qu'il n'y en ait pas de tardives mais nous n'y avons pas pensé. Il y a six pommiers, encore une fois mal planifiés car ils ne cèdent pas pendant toute la saison. L'un était censé être «Golden Noble» du Royaume-Uni, mais ils ont livré Golden Delicious d'une manière ironique. Heureusement, c'est vraiment très délicieux et pas comme acheté en magasin. Il y a une Belle de Boskoop qui est bonne et très tolérante à la sécheresse mais hélas sur porte-greffe nanisant (il faut aussi préciser que différents porte-greffes peuvent avoir une tolérance différente à la sécheresse et au sol, donc c'est compliqué), et une Bramley qui est encore jeune, les lapins de ma fille ont tué le précédent. Nous avons aussi un amandier inutile qui se trouve dans un endroit sec en faisant très peu. Donc, si je pouvais revenir en arrière, il y aurait des abricotiers tardifs, des cerisiers précoces, moyennes et tardives, des pruniers et des pommiers idem, une seule poirier, pas de porte-greffe nain, mais je croiserais toujours les doigts en espérant le meilleur. J'ai greffé Belle de Boskoop sur un pommier à l'arrière, et je ferai un peu plus de mélange pour réduire le surplus ou les fruits moins délicieux et augmenter les choses dont nous avons besoin de plus, c'est mieux que de couper un arbre vers le bas et recommencer. Le processus n'est pas compliqué mais prend du temps, il vous suffit d'aligner les couches de cambium vert de votre bois coupé et de l'envelopper solidement, et d'espérer le meilleur bien sûr. Le timing est important, ce qui signifie mars ici.

Next
Next

Helianthemum